Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Italie durcit les mesures dans cinq régions-source
information fournie par Reuters 09/11/2020 à 20:34

ROME, 9 novembre (Reuters) - L'Italie a décidé de durcir dans cinq régions ses restrictions instaurées pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus, a-t-on appris lundi d'une source au ministère de la Santé.

Le gouvernement italien a annoncé la semaine dernière des mesures nationales, notamment un couvre-feu nocturne, pour faire face à la deuxième vague de contaminations et il a divisé le pays en trois zones en fonction de leur situation sanitaire, adaptant ainsi les restrictions au niveau local.

Les cinq régions qui vont basculer mercredi en "zone orange" sont la Toscane, la Ligurie, les Abruzzes, l'Ombrie et la Basilicate. Les bars et restaurants vont y être fermés mais les commerces vont pouvoir rester ouverts. Les habitants pourront se déplacer librement dans leur commune mais ne pourront pas la quitter.

Les Pouilles et la Sicile sont déjà en "zone orange".

Selon la même source, la province de Bolzano, dans les Alpes, va pour sa part basculer en "zone rouge" où se trouve déjà une grande partie du nord de l'Italie, dont Milan, avec un confinement partiel de la population.

L'Italie, l'un des pays d'Europe les plus durement touchés lors de la première vague de l'épidémie au printemps, a fait état lundi de 25.271 nouvelles contaminations. Le nouveau coronavirus y a fait 41.750 morts.

(Angelo Amante version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photographie publiée par l'agence officielle syrienne SANA, le 10 novembre 2025 montrant le président américain avec le président syrien Ahmad al-Chareh à la Maison Blanche, à Washington ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:34 

    De la liste noire du FBI à la Maison Blanche: Donald Trump a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste. "Je l'aime bien", a réagi le président américain après la rencontre, qui s'est déroulée ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime durant la cérémonie d'ouverture de la COP30 à Belém le 10 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:22 

    La 30e conférence sur le climat de l'ONU s'est ouverte lundi à Belém en Amazonie brésilienne, avec déjà une bataille en vue entre pays sur l'urgence et les moyens de contenir le réchauffement climatique. "Il est temps d'infliger une nouvelle défaite aux négationnistes", ... Lire la suite

  • Le chef d'état-major israélien, le lieutenant-général Eyal Zamir, à Jérusalem le 5 mars 2025  ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:16 

    Le chef d'état-major israélien a appelé lundi à une "enquête systémique" sur le 7-Octobre à l'heure où le gouvernement refuse l'établissement d'une commission nationale d'enquête permettant d'établir les responsabilités dans l'échec des autorités à prévenir l'attaque ... Lire la suite

  • Donald Trump lors d'un match de football américain dans le Maryland le 10 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 21:37 

    Donald Trump a publié une proclamation établissant une semaine de "l'anti-communisme" aux Etats-Unis, un texte attaquant au passage ses adversaires progressistes. Ces proclamations, par lesquelles les présidents américains mettent en valeur des thématiques qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...